La première journée des Paris World Games s’est déroulée dans une excellente ambiance, sportive et chaleureuse.
Le rugby, tout d’abord, était à l’honneur, puisque Jean-Claude Skrela a rendu visite à des équipes comme St Martin Rugby Union et a pu échanger avec les jeunes joueurs directement.
De manière générale, les matchs ont été d’une belle intensité avec des équipes telles que le Comité Ile-de-France, Atlantis Rugby, Baby Paris Ladies ou la Deutscher Rugby Verband. D’autres formations comme Rugby India, VGA St Maur ou encore Lagny ont fait preuve d’une belle ténacité. Le match féminin entre les Emirats Arabes Unis et la Suisse fut enfin rempli de symboles.
Le tout augure une deuxième journée palpitante avec les demie-finales et finales en perspective, toujours dans une ambiance de folie!
Le handball a également donné lieu a des matchs de haut niveau et globalement homogènes. Les équipes françaises ont fait la rencontre des étrangères, avec notamment l’équipe nationale d’Inde qui a crée la première surprise du tournoi!
De même, l’équipe d’Angleterre a pu compter sur de fidèles supporters qui ont mis une superbe ambiance.
Le basket a encore une fois mis les équipes indiennes à l’honneur, puisqu’elles étaient présentes en nombre sur les terrains. Elles se sont bien défendues, malgré un départ difficile contre les équipes d’Ile-de-France. Le tournoi promet d’être de plus en plus beau au fil des jours !
Enfin le football a connu des scores très variés (de 0-0 à 20-0!) et les équipes habituées des Paris World Games étaient motivées à l’idée de démarrer une nouvelle édition. Des belles actions, des buts nombreux et une ambiance familiale étaient au rendez-vous, comme en témoigne le nombre de parents présents en tribunes dans tous les stades.
Pour l’anecdote, ce sont les Argentins de Camioneros qui ont remporté le match d’ouverture du tournoi, ce matin. Un bon signe pour leur futur?